Qu’est-ce que l’ADULTISME ?

Qu’est-ce que l’adultisme? Comment faire autrement? et surtout pourquoi faire autrement ?

Je tente par cette vidéo, en lien avec la Semaine de sensibilisation à l’Adultisme, de répondre à toutes vos questions.

Car je crois vraiment qu’il vaut briser la loi du silence, qu’il faut être honnête envers nous-même si on veut changer ensemble. Car OUI ON LE PEUT.

On fait tous.tes de l’adultisme, mais le pire ce serait de banaliser cela sous des phrases dangereuses telles que « c’est comme ça » ou « y’a pire » ou encore « c’est pour son bien ».

Cependant loin d’être dans la culpabilisation (et d’ailleurs je t’explique dans cette vidéo pourquoi IL NE FAUT PAS CULPABILISER), c’est avant tou une prise de conscience nécessaire au monde de demain.

Et si tu as d’autres questions, alors n’hésite pas à m’en faire en commentaires, ou à contacter les membre du #collectifMUM sur instagram !

Les comptes du collectif MUM : @fannyvella @inantesyou @lavieextraordinairedunemaman @oummimaterne @paaam_ @lasagefolle @docteur.doudou @horizonsfamille @laurelbang @littlebunbao @famillenature @zobio.fr @ailesetgraines

Voici quelques lectures en plus :
https://www.oummi-materne.com/voila-p…
https://lasagefolle.com/2018/07/31/ar…
https://famille-nature.com/2018/07/30…
La chaîne de mon amie Anne sur le féminin : https://www.youtube.com/channel/UC-7T…

Livres: Y.bonardel, la domination adulte J. liedloff, Le concept du continuum C. Gueguen, Pour une enfance heureuse Teresa Graham-Brett, L’adultisme, ce poison invisible qui intoxique nos relations avec les enfants sur le site OVEO J.HOLT, S’évader de l’enfance Fillozat, Au coeur des émotions de l’enfant

Avec toute ma bienveillance,

Elodie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.