* Désolé pour la qualité technique de la vidéo – nous allons prochainement nous équiper d’un appareil de meilleure qualité dans notre quotidien, qui servira également à nous filmer – ainsi que pour la qualité globale du contenu – il était tard, les enfants venaient de s’endormir après une journée éprouvante, c’est notre première tentative… Pour une première, les excuses, ça marche, non? 😛 *

Et voici une première vidéo en duo où l’on a souhaité te livrer un échange que l’on a eu récemment, où nous étions d’abord en désaccord, sur la notion du « partage » des jouets de nos enfants. Et si on arrêtait de leur demander de partager? Est-ce que ça ferait de nous de mauvais parents? Est-ce que ça ferait d’eux des futurs adultes égoïstes? Un thème délicat car il renvoie à des valeurs bien ancrées, et jamais évidemment à appréhender quand on partage des moments avec des familles aux règles différentes des notres.

On précise que nous ne jugeons bien évidemment aucun mode éducatif, nous souhaitons juste partager notre réflexion, dans laquelle certains se retrouveront peut-être… les différences peuvent toujours être sources de richesses.

(https://youtu.be/LmhRvYEI82o)

Nos désaccords ont pu se résoudre facilement, à distance de l’épisode, par l’acceptation des émotions et idées de l’autre, dans le cadre d’une communication bienveillante entre nous. Si la thématique de la communication bienveillante dans le couple t’intéresse, afin de dénouer les noeuds du quotidien dans le respect de l’autre, nous avons rédigé un mini-ebook que tu peux recevoir gratuitement en t’inscrivant à notre newsletters  (colonne de droite, il te suffit de rentrer ton email, que nous vous promettons de garder confidentiel cela va de soi).

Nous te souhaitons une jolie journée.
Prends soin de toi.

   _——————————– 

3 réponses
  1. Vanessa
    Vanessa dit :

    Bonjour, c’est mon premier commentaire sur votre blog, je découvre vos vidéos depuis 2 jours et j’adore ! merci déjà pour ça 🙂
    Ensuite, j’ai des jumelles de 18 mois et la question commence à se poser pour nous. Pensez vous que l’on puisse ne pas exiger le partage dans notre cas de figure?
    C’est bien difficile de savoir comment réagir quand les 2 veulent la même chose, et celà arrive de plus en plus car nous avons choisi de ne pas avoir tous les jeux en double…
    merci !

    Répondre
  2. Emma
    Emma dit :

    Très intéressant… on ne va pas tarder à se poser toutes ces questions ! Cela nous donne déjà des pistes de réflexion a des conflits qu’on aurait pas anticipé ! Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.