A 3 ans, les enfants rentrent à l’école, en petite section de maternelle, mais pour nous (le papa et moi), c’est inenvisageable!
Nous avons fait un autre choix: celui de l’instruction en famille, et je t’explique pourquoi dans cette vidéo.

(https://youtu.be/n5YabAU4PF8)

Si tu veux plus d’informations à ce sujet n’hésites pas à me le dire, en attendant tu peux t’inscrire à notre newsletters pour ne pas passer à côté d’une nouvelle vidéo / article. Pour cela tu as juste à rentrer ton adresse mail sur le site. Tu recevras dès ton inscription un mini ebook gratuit pour avoir un “couple épanoui grâce à la communication bienveillante“.

Avec toute ma bienveillance,

Elodie

___________________________________________________

POUR NOUS RETROUVER SUR TOUS NOS RESEAUX SOCIAUX :
Notre site: www.ailesetgraines.com
Notre chaîne Youtube: https://www.youtube.com/ailesgraines
Notre page Facebook: https://www.facebook.com/ailesetgraines/
Notre compte Instagram: https://www.instagram.com/ailesetgraines/
Notre compte Steemit: https://steemit.com/@ailesetgraines
Notre compte Pinterest: https://www.pinterest.fr/AilesetGraines/


6 réponses
  1. adeline cerutti
    adeline cerutti dit :

    Bonjour,

    Ma fille de 3,5 ans est entrée à l’école en septembre et plus je vois leur façon de faire plus je boue! Pas de bienveilkance, pas de respect du rythme, on leur en demande trop, bref je ne suis pas à l’aise avec ça…..
    Pourriez-vous me dire comment vouscorganisez vos journée avec vos 2 bambins à la maison? J’ai une petite dev6 mois et j’ai peur de ne pas gérer les besoins des 2 si je retire ma grande de l’école…..

    Répondre
    • AilesetGraines
      AilesetGraines dit :

      Oui c’est en partie pour cela que nous avons choisi de ne pas scolariser nos enfants…
      Comment je (Elodie) m’organise? Et bien comme vous le week end quand vous avez vos enfants je suppose, sauf que là c’est toute la semaine, ainsi nous avons le temps de faire les choses (contrairement aux we où il faut souvent faire les courses et d’autres choses en 2j). Mes enfants ont bientôt 3ans et 1an, avec des besoins différents.
      Mais pensez-vous qu’une maîtresse répond mieux aux besoins de votre enfant lorsqu’elle en a à gérer 20 du même âge, que vous avec juste 2 d’âge different ?
      C’est comme tout je dirais, on apprend, on s’adapte et on progresse et chaque jour qui passe, fait de moi et de vous, une meilleure maman 🙂

      Répondre
  2. Marine
    Marine dit :

    Bonjour!

    Je suis très heureuse d être tombée sur votre vidéo qui met en avant mes craintes et doutes concernant l ecole!

    Je suis enseignante primaire de formation mais ai une peur bleue de scolariser ma fille qui va seulement avoir un an (oui ce n est pas pour tout de suite mais ca me trotte dans la tête depuis longtemps).

    Je ne donne actuellement plus cours, dégoûtée de ne pouvoir faire ce que je veux et de ne pas arriver a suivre chacun des enfants comme je le voudrais.

    J aimerais vraiment tenter l IEF( je suis en Belgique) mais ai vraiment peur de ne pas m en sortir , peu de ne pas lui apprendre ce qu il faut … Je sais également que je vais etre sujette a énormément de jugements , rien que dans la famille le fait d aller dans une AUTRE ecole que celle du village ca passe mal alors, pas d ecole du tout je n ose meme pas imaginer …

    D autre part je débute une ferme pédagogique et transformation laitiere a la maison , il faut que je rentabilise le futur pret et ai vraiment peur de délaisser ma fille ( voire ses frères et sœurs si il y en a d ici la) pour ce projet qui me tient plus qu a coeur…

    Bref débat dans ma tête !

    Gv

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.