L’optimisme: clé de la bienveillance

Aujourd’hui je souhaitais t’expliquer pourquoi être optimiste va t’aider à être bienveillant/e au quotidien avec tes enfants. D’où l’importance de travailler d’abord sur soi et pour soi, pour gagner en optimisme.

Je t’explique donc dans cette vidéo les 3 raisons qui permettent via l’optimisme de t’aider dans la bienveillance au quotidien auprès de tes enfants. Cependant, rien ne sert de s’obliger à être heureux (l’injonction au bonheur n’est absolument pas une solution viable, ici une vidéo que j’ai faite récemment sur cette thématique): https://ailesetgraines.com/stop-a-lin…).

L’optimisme ça se travaille, et ça demande d’être d’abord à l’écoute de ses propres émotions.

 

Si tu as des difficultés avec tes émotions ou avec celles de tes enfants, alors je te conseille d’aller jeter un oeil du côté des fiches-outils que j’ai faite pour t’aider à mieux accompagner tes émotions au quotidien; afin de devenir de plus en plus OPTIMISTE, d’optimiser ta BONNE HUMEUR et donc de rester bienveillant/e avec tes enfants.

ACCOMPAGNEMENT :  » J’OPTIMIS(M)E MA BONNE HUMEUR »

🌞 Les 50 fiches-outils « Soleils Bonne Humeur » ont été pensées ludiques, esthétiques et synthétiques afin de pouvoir les utiliser avec facilité et ergonomie dans un quotidien chargé, directement sur son smartphone.

🌞 Ces « Soleils Bonne Humeur », conçus pour vous permettre de vivre, accompagner et même sublimer pleinement chacune des 10 « émotions » suivantes: joie, fatigue, frustration, stress, sérénité, peur, colère, culpabilité, tristesse, joueur/se.

🌞Afin de petit à petit retrouver votre humeur légère, et optimiser cette énergie positive lorsqu’elle est présente.

🌞ET DONC DE VOUS AIDER A ACCOMPAGNER VOS EMOTIONS ET CELLES DE VOS ENFANTS !

 

Avec toute ma bienveillance,

 

Elodie

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.