J’ai vu pas mal de couples qui se disputent, et ne connaissent d’ailleurs que ce schéma. Il est d’ailleurs si répandu qu’il en est devenu une norme, reprise même dans les films comme préliminaires d’un futur acte érotique. En soit on veut nous expliquer que se disputer avec sa moitié c’est signe d’une bonne santé de couple… ou pas !

A chacun de voir son baromètre d’acceptation. Car si se disputer n’est pas anormal, c’est tout de même bien « énergivore ». Cela consomme beaucoup en temps et c’est émotionnellement dense. On a donc pas tous la même quantité de temps et d’énergie à mettre dans une dispute et parfois y’en a « en trop ».

 

Voici donc une petite vidéo avec 10 astuces (liste non exhaustive) pour éviter les débordements. Si tu préfères lire l’article à ce sujet le voici: https://ailesetgraines.com/eviter-debordements-conjoint/

Si tu as des questions, n’hésites pas à me les poser ici, j’y répondrais dans les meilleurs délais et si tu as aimé cette vidéo, tu peux aussi la partager et t’abonner à notre chaîne youtube AilesetGraines.

Avec toute ma bienveillance,

Elodie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.