parentalité bienveillante positive ailes et graines

Ce n’est pas facile de commencer dans la parentalité, surtout avec tout ce que l’on nous donne comme conseils, et tout ce que cela demande comme prise de recul vis à vis de notre propre enfance.
Pourtant on le sait aujourd’hui, toutes les études sociologiques, psychologiques et neurologiques préconisent une éducation et donc un accompagnement SANS VIOLENCE (que ça soit une fessée, crier, manipuler…). Alors sans modèle ancré et sans soutien véritable on peut vite se décourager au quotidien, et préférer penser que ce n’est pas “la bonne méthode”. Car même si notre coeur de parent nous dit de ne pas laisser pleurer nos enfants, avec la fatigue et le doute nous avons vite fait de croire les craintes infondées qui se transmettent de générations en générations du style “tu vas en faire quelqu’un de capricieux-se / c’est pas lui-elle qui décide / il-elle est irrespectueux-se etc…”
Malgré nos convictions, notre amour pour notre enfant, et toutes nos lectures à ce sujet, il peut arriver parfois que l’on baisse les bras et que l’on tombe soit dans l’abandonnisme soit dans l’autoritarisme.
Une situation néfaste pour l’enfant, délétère pour la relation que l’on a avec lui mais aussi catastrophique pour la confiance en nous en tant que parent !

Je suis maman de deux petits bouts mais aussi professionnelle de l’accompagnement (coach en développement personnel avec certification PNL, médiatrice familiale, maître en psychanalyse), et j’ai voulu faire une vidéo pour vous (re)motiver dans votre parentalité positive et bienveillante.

Je vous propose même à la fin de cette vidéo un petit exercice très simple en programmation neurolinguistique pour vous permettre de ne pas craquer dans les moments difficiles.
Et si cela ne suffit pas, sache que je propose plusieurs soutiens et accompagnements ; ainsi que des stories bienveillantes et optimistes TOUS LES JOURS sur mon compte Instagram.

Si tu penses que cette vidéo peut aider d’autres jeunes parents, n’hésite surtout pas à la partager sur les réseaux sociaux, groupes et forums de discussion. Car au plus de monde pourra la voir, au plus les parents se sentiront compris, non jugés et accompagnés… et on le sait: des parents heureux font des enfants épanouis.

Avec tout mon optimisme et toute ma bienveillance; je te souhaite une jolie journée.

Elodie

PS: voici quelques références que j’aime beaucoup en matière de parentalité
1/ http://horizonsfamille.com
2/ http://www.ensemblenaturellement-lebl…
3/ https://www.oummi-materne.com
4/ http://sandradodd.com/french/
5/ Gueguen, Fillozat, Kremer …. (liste non exhaustive)

__________________________

➡POUR NOUS RETROUVER SUR TOUS NOS RESEAUX SOCIAUX :

▪Notre site: www.ailesetgraines.com

▪Notre chaîne Youtube: https://www.youtube.com/ailesgraines

▪Notre page Facebook: https://www.facebook.com/ailesetgraines/

▪Notre compte Instagram: https://www.instagram.com/ailesetgraines/

▪Notre compte Steemit: https://steemit.com/@ailesetgraines

▪Notre compte Pinterest: https://www.pinterest.fr/AilesetGraines/

_________________________

👉  Nous vous accompagnons également dans votre parentalité:   https://ailesetgraines.com/accompagnement/
👉 Je propose également des séances individuelles en développement personnel et/ou familial:   https://ailesetgraines.com/coaching-personnel/

👉 Besoin d’un accompagnement dans votre communication en couple ou en famille: https://ailesetgraines.com/mediation-en-ligne/ 

2 réponses
  1. PATISSOU Fanny
    PATISSOU Fanny dit :

    Merci pour cette magnifique vidéo ! J’en avais tellement besoin aujourd’hui ! Bon ok j’ai pleuré au moment de l’exercice de PNL mais tant pis ! Grâce à toi Elodie je sais qu’il faut que je continue à ma battre de toutes mes forces pour réussir une éducation positive et bienveillante. C’est dur, je suis fatiguée et je me sens seule mais je sais que je suis sur le bon chemin !

    Répondre
    • Elodie
      Elodie dit :

      Oh merci de ce commentaire (que je ne vois que maintenant, bien désolée), mais je suis touchée de savoir que cette vidéo ait pu tant te parler . Et oui, chaque jour n’est pas facile, mais un jour à la fois, un pas à la fois… et ne pas oublier de regarder tout le chemin déjà parcouru 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.