Comprendre et accompagner ses émotions

Petit avant propos

Une émotion ne se gère pas, ne se contrôle pas, et ne se canalise pas!!!
Car une émotion c’est normal, et comme il n’existe ni émotion positive ni émotion négative, elles sont certes parfois désagréables mais elle ont toutes une utilité bien légitime.
Une émotion s’accompagne, s’écoute et se vit… si possible avec bienveillance.

Les choses changent et heureusement de nombreux psys, thérapeutes, coachs amènent cette nouvelle vague de bienveillance : apprenons à accueillir et à accompagner nos émotions.

Cependant entre le tic de langage « je veux apprendre à GÉRER mes émotions », et cette société qui pousse à penser qu’être une « bonne personne épanouie » revient à apprendre à savoir gérer ses émotions, notre vision en elle-même peine à changer… surtout pour les ultrasensibles qui en font les frais. Ils sont alors vus comme immatures, totalement névrosés, « instables émotionnellement » voire carrément « bipolaires ».
Que ceux et celles qui ont déjà entendu ces choses-là lèvent la main 🖐️😅

Alors vous savez quoi?!
Utilisez votre capacité de remise en question pour repenser ces idées, ces conventions, ce conditionnement, ce monde… au lieu de toujours VOUS remettre VOUS en question.

Bien sûr qu’il faut évoluer, bien sûr qu’il faut savoir aussi travailler sur soi… mais en ce qui concerne les émotions, je crois que les ultrasensibles sont plus dans le vrai que n’importe qui. Car ce sont les émotions qui nous rendent humains et c’est bien parce que l’on tente de toujours les gérer qu’il y a des « pétages de câbles », un manque de tolérance et de compréhension envers la différence et que ce monde manque cruellement d’empathie. Accueillir ses émotions c’est apprendre à les connaître, à les reconnaître et à leur laisser une place pour justement ne pas être submergé.e et éviter de s’en prendre à soi ou aux autres.
CQFD

Une vidéo explicative

Afin d’éclairer mes propos je vous propose une énième vidéo sur ce sujet (vous pouvez facilement retrouver les autres sur ma chaîne IGTV sur mon compte Instagram @ailesetgraines  ou sinon sur ma chaîne youtube  ).

Un outil pratique: le mini coffret émotion

En effet comme expliqué dans ma vidéo, je te propose un, ou plutôt des outils concrets pour t’aider à comprendre et à accompagner tes émotions.
Ce n’est pas un chemin facile, il est même semé d’embûches et on peut finir par croire qu’on a un problème et que les émotions sont plus un fardeau qu’autre chose. Mais non !

Voilà pourquoi, je souhaite te proposer + de 50 fiches-outils pour accompagner tes émotions au quotidien.

Le Mini coffret “Émotions” regroupe 2 thématiques du grand coffret bienveillance (thématiques 6 & 7 ) et c’est un accompagnement global sur 1 mois et demi entièrement à distance.

Il s’agit d’un véritable coaching à distance. Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, tu auras accès à une plateforme avec des vidéos exclusives mais aussi des podcasts et un PDF de + de 60 pages avec des explications claires et des exercices.

Le but étant de :

  • Reconnaître et comprendre les émotions (leur fonctionnement et leur utilité)
  • Faire de ses émotions une force (accueillir les émotions désagréables et optimiser les émotions positives). La durée approximative de 1,5 mois (mais tu peux le faire plus rapidement ou sur plus de temps, à chacun.e son rythme ; et tu peux bien sûr le refaire autant de fois que tu le souhaites, puisqu’il est à toi à vie !).

En bref, sache qu’il est bien sûr possible d’accompagner ses émotions, mais ça demande un véritable travail sur soi, cependant si cela t’intéresse alors tu peux te rendre ici: https://ailesetgraines.com/produit/mini-coffret-emotions/

Si cet article te parle ou si tu penses qu’il peut aider une autre personne, n’hésite pas à le partager et donc à donner de la visibilité à ce sujet si méconnu !

La Newsletter qui prend soin de toi

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.