Suite à la story qu’a fait Alexis sur notre compte Instagram (https://www.instagram.com/ailesetgraines ) sur l’injonction au bonheur, vous avez été très nombreux/ses à réagir !

A nous avouer que vous aussi, vous en aviez marre de ce masque social qui pèse parfois bien lourd, surtout face aux difficultés de la vie !

Et bien nous aussi… et du coup cela méritait bien une petite vidéo 🙂

Dans cette vidéo j’explique donc ce qu’est une injonction au bonheur, en quoi c’est un oxymore totalement improductif lorsque l’on veut être bienveillant/e envers soi mais aussi avec ses enfants.

Et j’en profite donc pour te rappeler les bases essentielles à la bienveillance envers soi-même, et donc les clés qui mènent au bonheur intérieur (et non pas de surface).

Si cette vidéo te plaît, alors like-la, laisse moi un petit commentaire et surtout partage-la avec tous les gens que tu aimes (ou pas… c’est toi qui vois !!). 🙂

Avec toute ma bienveillance,

Elodie

➡POUR NOUS RETROUVER SUR TOUS NOS RESEAUX SOCIAUX :

▪Notre chaîne Youtube: https://www.youtube.com/ailesgraines

▪Notre page Facebook: https://www.facebook.com/ailesetgraines/

▪Notre compte Instagram: https://www.instagram.com/ailesetgraines/

▪Notre compte Steemit: https://steemit.com/@ailesetgraines

▪Notre compte Pinterest: https://www.pinterest.fr/AilesetGraines/

___________________________________________________

👉 Voici notre accompagnement pour les parents fatigués qui veulent arriver à prendre du temps pour eux pour garder optimisme et enthousiasme:CLIQUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS

1 réponse
  1. Ludovic
    Ludovic dit :

    J’en suis à l’injonction de ne pas réprimer mes émotions et à l’injonction d’être honnête avec moi-même pour être juste, dans le juste, dans ma vérité, dans la non-injonction finalement. Mais j’ai dans l’idée que l’injonction quelle qu’elle soit est contre-évolutive et biaise le mouvement de vie. Du coup du coup du coup, catastrophe mental, surintellectualisation, prise de tête perpétuelle, émoussement des affects. Tout ça ne mène à rien. Je vais boire de l’alcool ou peut-être prendre du LSD. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.