On cherche tous le bonheur à l’extérieur tout en sachant qu’il est en nous.

Cependant on attend souvent que l’autre nous renvoie une image positive de nous-même, et donc « participe » à notre bonheur. Pourtant être heureux/se peut se résumer en peu de choses… à la fois peu mais tant aussi: la générosité. Voici une petite vidéo que j’ai faite rapidement, sans trop de préparation je dois bien l’admettre mais l’improvisation a dû bon parfois car il permet de laisser la parole au coeur.

Finalement, en me réécoutant je me suis rendue compte que tout est tellement lié et logique, et que ça me tenait à coeur de vous partager cette vidéo. Ainsi je tente d’expliquer finalement comment une relation peut-être saine et épanouie 🙂

Avec toute ma bienveillance,

Elodie

1 réponse
  1. Agathe
    Agathe dit :

    Je me retrouve tellement dans ce que vous dites 🙏🏻🙏🏻
    J’ai toujours beaucoup donné ( associations, dons, ou simplement du temps au autres) mes parents m’ont inculqué cette notion de partage et de tolérance.
    Je regrette que cette «  gentillesse » soit toujours mal perçue. J’entends souvent «  tu es trop gentille », «  tu es trop sensible »…
    Mais je suis heureuse comme cela. Je ne sais pas si je suis minimaliste mais je n’aime pas gardé. Et quand je vois le sourire d’une personne à qui je donne un sac de vêtement, cela me redonne du baume au cœur ❣
    Merci pour ces vidéos qui font du bien dans cette société si individualiste.
    Que vive la bienveillance !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.