Suite à votre demande, voici la vidéo sur les BABI (bébé aux besoins intenses) et sur les EABI (enfant aux besoins intenses). Même si cela ne reste que des étiquettes, et que les professionnels ne sont pas toujours d’accord sur ce terme, il faut bien souvent le vivre pour comprendre les différences avec un enfant non-babi/eabi. J’ai donc souhaité faire cette vidéo, déjà pour déculpabiliser les parents; car bien souvent le corps médical ou même l’entourage sont dans l’incompréhension, dans le jugement et culpabilisent très rapidement les parents. Et comme je le dis, on ne peut comprendre le quotidien de ces parents qu’en étant soi-même parent d’un BABI, alors pour les autres… faites preuve d’empathie et de compréhension, ou passez votre chemin! C’est donc avant tout en tant que maman que je tente d’expliquer rapidement en quoi consiste « l’étiquette de BABI », pour le pire… mais aussi pour le meilleur 🙂 Cependant il est vrai que c’est épuisant, extrêmement fatiguant au quotidien; j’avais d’ailleurs écrit un article, une partie de mon histoire, au sujet de l’épuisement parental. Si tu as des questions n’hésite pas, je ferai de mon mieux pour te répondre.

Avec toute ma bienveillance,

Elodie

 

 

___________________________________________________

POUR NOUS RETROUVER SUR TOUS NOS RESEAUX SOCIAUX :
Notre site: www.ailesetgraines.com
Notre chaîne Youtube: https://www.youtube.com/ailesgraines
Notre page Facebook: https://www.facebook.com/ailesetgraines/
Notre compte Instagram: https://www.instagram.com/ailesetgraines/
Notre compte Steemit: https://steemit.com/@ailesetgraines
Notre compte Pinterest: https://www.pinterest.fr/AilesetGraines/

___________________________________________________

Voici notre accompagnement pour les parents fatigués, qui veulent arriver à prendre du temps pour eux afin de garder optimisme et enthousiasme !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.