Comme le dit notre bannière, on est une famille atypique, mais on ne le réalise pas forcément: c’est plutôt le regard des autres -parfois désagréable- qui nous le rappelle.
On a donc décidé d’en rire et même de l’assumer.
Mais tu ne sais pas tout… dans cette vidéo je me livre encore un peu plus, avec distance et ironie. Je n’en suis pas moins intimidée d’en dire autant.
Mais voilà, encore une fois, je pense à vous, à toi, à celui qui va se reconnaître et qui se sentira peut-être moins seul. Et oui, des Z’atypiques il y en a pleins, alors autant se soutenir! 🙂

Si tu aimes cette vidéo, partage, et abonne-toi !

Sinon tu peux nous retrouver sur divers réseaux sociaux:
* FACEBOOK: https://www.facebook.com/ailesetgraines/
* INSTAGRAM: https://www.instagram.com/ailesetgraines/

8 réponses
  1. guyonnet
    guyonnet dit :

    Coucou! ici véganes, notre fille n’a jamais été scolarisée (8 ans) (nous faisons un beau mélange pédagogique), parentage proximal, non-violence éducative, cododo, allaitement long, HNI, motricité libre etc. nous n’avons pas de TV non plus (mais un micro onde! 😉 ); nous sommes plutôt du genre « maximalistes » et ça c’est notre particularité qui nous rend étrange dans les cases de nos minorités (mdr!), c’est à dire qu’ici, c’est la caverne d’ali baba, nous entassons tout et n’importe quoi… et allons donc à l’encontre de ce que pratiquent la plupart des gens de nos sensibilités écologiques et philosophiques… je n’ai moi même pas été jusqu’à collecter des tas de diplômes mais je suis intéressée par plein de sujets différents. 😉 une bonne continuation à vous!

    Répondre
  2. marie-jeanne
    marie-jeanne dit :

    Bonjour et merci pour cette belle vidéo. Je me reconnais dans certains points. Nous envisageons l’IEF pour notre fille qui n’a que un an, je me questionne encore sur la pédagogie. Nous mangeons bio et de plus en plus vegan, nous allons vers le zéro déchet, cododo les 6 premiers mois et allaitement mais plus maintenant… je pense aussi que ces choix ont été dictés par la pression sociétale, à moi d’être plus forte pour un prochain bébé!! atypisme aussi car ni télé ni micro onde, et bientôt plus de frigidaire… ça va jaser d’autant qu’on loue une maison sur une île où les plus de 60 ans sont légion… bac +5 et expérience atypique je parle du projet IEF aux personnes bienveillante et sensibilisés à ces choix afin d’éviter d’alimenter les causeries malsaines et les jugements ignorants. J’ai comme l’impression que les choix atypiques remettent en cause leurs propres choix de vie par leurs jugements et remarques normés… Difficile d’être dans la bienveillance tous les jours!

    Répondre
  3. adeline cerutti
    adeline cerutti dit :

    Merci, oui je me sens moins seule!
    Ici non plus, pas de punitions, pas de coups, et on essaie pas de cris! Un parentage proximal à l’écoute des besoins de l’enfant. Je suis déjà prise pour une folle quand je dis que je dors avec ma 7 mois et qu’elle tète toutes les heures!!! Je suis également végétalienne. Monnprochain objectif est de me débarrasser de tout le superflu pour tendre vers le minimalisme.
    Quelques points communs avec votre famille, il est vrai que le jugement extérieur est parfois difficile à vivre….alors continuez à semer vos graines et ne perdez pas vos ailes, ça fait du bien à plein de gens….

    Répondre
    • AilesetGraines
      AilesetGraines dit :

      Merci à vous pour votre gentil message… C’est rien d’autre que cela, reconnaître son atypisme en un autre rassure et fait du bien, on se sent moins marginal, moins seul dans nos choix qui, trop souvent, font l’objet de rejet et de critiques dans notre environnement quotidien.

      Bon chemin à vous, il semble sur une jolie voie, car la votre. Bien à vous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.