Pas un cadeau d’être minimaliste, vraiment? (Vidéo)

Pas un cadeau d’être minimaliste, vraiment? (Vidéo)

Ca y est, la fièvre du minimalisme s’est emparée de toi; le premier tri fut plus éprouvant que prévu, physiquement et émotionnellement, mais cette sensation de légèreté te transporte?! Bravo, te voilà passé de l’autre côté aha ^

Oui mais voilà, le chemin n’est pas forcément celui auquel tu t’attendais, et des surprises surgissent, notamment l’incompréhension de tes proches et la difficulté à faire respecter ton choix, face à certaines habitudes/conventions sociales résistantes. Et oui, à chaque événement on voudra t’offrir un cadeau, ni utile ni souhaité mais: tradition oblige!

Dans cette courte vidéo je te livre nos petites astuces pour ne pas mettre à mal ni ton minimalisme, ni tes proches.

(https://youtu.be/PYPXb0GL3F8)

Pour lire notre début dans le minimalisme: http://ailesetgraines.com/une-semaine-pour-etre-minimaliste/

Et bien sûr, si tu aimes cette vidéo, partage-la et/ou abonne-toi à notre chaîne Youtube, cela nous rendra toujours heureux et de ce côté là on ne souhaite pas faire dans le minimalisme 😉

 

4 réactions au sujet de « Pas un cadeau d’être minimaliste, vraiment? (Vidéo) »

  1. Je partage ton point de vue meme si je ne me décrit pas comme minimaliste mais comme décroissante, ce qui revient un peu au meme: consommer pour consommer ne m’intéresse pas. Je veux une vie simple et sobre en bien materiel mais riche en experiences humaines. Je me souviens que ma grand mere m’avait demandé ce que je voulais pour mon bébé: j’ai demandé des couches lavables, elle m’a offert un mobile en plastique qui fait de la musique et qui bouge! lol (tout ce que je en voulais pas).Enfin voila on a un mobile qu’on a très peu utilisé mais impossible de refuser.

    1. Bonjour celia lialia!
      On a bien évidemment la même problématique avec nos parents respectifs… Ce sont des choix difficiles à faire entendre sans que cela parte au conflit, aussi bienveillant que l’on soit. On sent que ça leur tient fort à coeur.
      Bonne continuation à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *